x

En route pour la com' avec un grand C

A l’ESP (Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing), nous préparons nos étudiants à la vie d’entreprise. Les différents cursus proposés, quelles que soient leurs durées, offrent aux étudiants des débouchés sérieux correspondant à leurs choix et à leurs ambitions.

 

Après l’obtention de votre Bachelor et peut-être de votre IAA Diplôma et en fonction des options choisies, certains d'entre-vous se tourneront vers les métiers dits “commerciaux” ayant pour vocation de "gérer" des budgets en agence sous la direction d'un Directeur de Clientèle, ce sont les métiers de Chef de Pub ou Responsable du Trafic.

Les uns vont choisir de s'orienter vers les métiers des media ou de travailler chez l'annonceur comme Assistant du Chef de Produit ou du Responsable de Communication; les autres s'orienteront vers les métiers de la création et pourront choisir de devenir Directeur Artistique, Web Designer ou Concepteur-Rédacteur Junior.
Les analystes enfin, choisiront peut-être les métiers d'études et se passionneront  pour l'approfondissement de leurs connaissances en travaillant dans des instituts spécialisés ou dans les services dédiés en agence, à l'analyse des comportements des consommateurs et des marques. Si votre niveau d'anglais est suffisant et que vous avez obtenu votre TOEIC, vous aurez l'occasion de travailler sur des budgets internationaux.

Après leurs examens de fin de 2e année, les étudiants ayant obtenu le BTS et qui ne souhaitent pas se spécialiser, peuvent choisir de faire le "grand saut". En fonction de leur profil ils pourront débuter en agence comme Assistant Chef de Pub, Assistant Planning Stratégique, ou encore Producteur Junior pour ceux qui se sentent plus en affinité avec l’aspect « technique » du métier. Ils approfondiront ainsi leurs connaissances  et continueront à se former sur le terrain.

 

Salon

Venez-nous rencontrer au Salon de l'Etudiant de la Rentrée les vendredi 3 et samedi 4 septembre 2010, au Parc des Exposition, Porte de Versailles sur notre stand N°83

JPO

Prochaine date de JPO

Samedi 11 Septembre 2010

Pour vous inscrire, Cliquez ici

 

Examens

RENTREE OCTOBRE 2010:

 

Dernières dates d'examens d'entrée

En 1ère année :

Samedi 11 septembre à 9h30
Vendredi 17 septembre à 14h00

 

En 2ème année :

Pour en savoir plus,

cliquez ici

 

En 3ème ou 4ème année :

Vendredi 10 septembre à 9h30

Vendredi 17 septembre à 9h30


  
Téléchargez la fiche d'inscription

 

 

RENTREE OCTOBRE 2011:

 

Les sessions d'examens commenceront en novembre. Les dates seront communiquées prochainement.