Proposition d’accompagnement VAE ESP :

  • 4 séances de travail avec un coach issu du monde de la communication et certifié HEC
  • Une hotline avec le coach (par mail) permettant au candidat de partager sur l’avancement de son dossier entre 2 séances de travail.
  • A l’issue de la rédaction de la première version du dossier VAE, une rencontre avec 2 référents de l’équipe ESP. Ils émettent des observations sur les attentes du jury au regard des modules composant le diplôme. Le candidat modifie ensuite son dossier et élabore la version finale. > Une réunion d’une heure avec la direction pédagogique > Une réunion d’une heure avec la responsable des stages
  • La mise à disposition du schéma directeur du programme de l’année pour le programme concerné.
Jury 19 Janvier 2016
Dates limites des dépôts de dossiers 29 décembre 2015

La VAE à l’ESP :

  • L’ESP, École Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing à Paris, propose des Validations des Acquis par l’Expérience – VAE – en rapport avec les métiers de la communication, du marketing et de la publicité.
    BACHELOR certifié par l’Etat Niveau II à Bac +3
    MASTERE certifié par l’Etat Niveau I à Bac +5
  • Ce droit est ouvert à tous, salarié ou non salarié, et inscrit dans le Code du travail et dans le Code de l’éducation. Loi de Modernisation Sociale n° 2002-73 du 17 janvier 2002 Code du Travail – Sixième Partie « La formation professionnelle tout au long de la vie » Livre IV – Articles L6411 1 à 10.
  • La Validation des Acquis par l’Expérience permet de faire reconnaître par un diplôme les compétences ou connaissances acquises tout au long de son parcours professionnel.
  • Le candidat doit constituer un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Il se présente ensuite devant un jury qui décide de valider tout ou une partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions de formation complémentaire sont proposées au candidat en vue d’obtenir la totalité du diplôme.
  • Le candidat doit justifier d’au moins 3 années d’expérience professionnelle ou d’activités en rapport avec la certification visée, que les activités aient été exercées de manière continue ou discontinue, à temps plein ou à temps partiel, en France ou à l’étranger.