AD Education est né du regroupement d’établissements dédiés à la création perçue comme un puissant moteur d’innovation. Qu’il s’agisse de création publicitaire, de design, de définition de nouveaux enjeux de communication, de création d’interfaces digitales, de parfum, de vêtements, etc. toutes les formations proposées par les établissements du réseau AD Education partagent une définition commune du potentiel et des exigences des métiers liés à la création.

AD Education regroupe l’École Supérieure de Publicitél’École de Condé, l’EAC, l’IAAD, l’École Supérieure du Parfum, l’Institut National de Gemmologie, et l’Ecole Supérieure du Digital au sein d’un ensemble qui compte près de 4.800 étudiants en France et en Italie.

En savoir davantage

AD Education est le seul réseau d'établissements d'enseignement supérieur uniquement dédié à la préparation aux métiers de la création.

A propos de l'École de Condé

L’École de Condé est l’un des leaders de la formation supérieure aux métiers du design, des arts graphiques et du patrimoine. Elle a été fondée en 1989 et compte cinq campus (Paris, Lyon, Bordeaux, Nice et Nancy) qui accueillent chaque année près de 2800 étudiants dans le cadre de formation de niveau bac+3 à niveau bac+5

L’École Supérieure de Publicité et l’École de Condé collaborent dans les domaines de la stratégie de communication, de la création publicitaire, ou encore, dans la définition d’une pédagogie commune de l’autoformation et de la formation tout au long de la vie.

Davantage d’information

A propos de l'EAC

L’EAC est la grande école du management de l’art et de la culture (expertise, marché de l’art, médiation culturelle, management culturel). Fondée en 1985, elle est reconnue par le Ministère de la culture et propose des formations de niveau BAC+3 à BAC+5 enregistrées aux niveau I et II du Répertoire national des certifications professionnelles. L’établissement regroupe sur ses campus de Paris et de Lyon près de 550 étudiants. En outre, il dispose de nombreuses collaborations à l’international, notamment, avec la Chine où il développe avec des universités de Pékin et Shanghai des formations communes. L’EAC a largement œuvré pour la reconnaissance des spécificités des métiers liés au management culturel ce qui lui permet de bénéficier d’un réseau inégalé d’entreprises et de professionnels référents dans ce domaine.

Dans le cadre du réseau AD Education, l’EAC collaborera avec l’École Supérieure de Publicité dans la recherche de stratégies de communication qui mettent en œuvre des notions liées à l’art et à la culture. L’EAC et l’École de Condé mettront en commun leurs pôles « patrimoine » pour faire émerger la première entité privée dédiée à la formation et à la recherche dans ce domaine. Enfin, un pôle luxe rassemblant les forces et les compétences de l’ensemble des établissements en joaillerie, gemmologie, création de parfum, mode et vêtements, design, arts et culture, ou encore, marketing et vente verra prochainement le jour.

Davantage d’information

A propos de l'IAAD

L’IAAD est la plus ancienne école de design automobile en Europe. Créée dans le berceau du style automobile, Turin, en 1978 elle se positionne aujourd’hui comme l’une des première université privée pour l’enseignement du design en Italie. Elle propose des cursus de premier cycle dans les domaines du design graphique, du design de produit, du design de mode, du design d’espace et du design de mobilité. Ses programmes de masters internationaux accueillent des étudiants venus d’horizons géographiques très divers ce qui est également l’une des caractéristiques essentielle de cet établissement de plus de 400 étudiants.

Davantage d’information

À propos de l’École Supérieure du Parfum

L’École Supérieure du Parfum a été fondé en 2011 pour proposer un cursus de formation à la création et au management de l’industrie du parfum unique au monde. La naissance de cet école est le résultat d’une collaboration étroite avec plusieurs entreprises et institutions référentes de ce secteur. Elle donne une illustration concrète de la capacité d’innovation du réseau AD Education.

L’École Supérieure de Publicité et l’École Supérieure du Parfum réfléchissent ensemble à des contenus de formation dédiés à l’industrie du luxe qui est une des composante essentielle des débouchés professionnels pour les étudiants de ces deux établissements.

Davantage d’information

À propos de l'École Supérieure du Digital

L’École Supérieure du Digital a été fondée en 2013 par l’École Supérieure de Publicité pour proposer une approche totalement nouvelle des formations liées au secteur du numérique. Hybridation plutôt que dilution de compétences, elle propose des parcours de bachelor et de mastère qui couvrent l’ensemble des domaines essentiels pour la formation de chefs de projet digital ou d’entrepreneurs du web : design graphique, UX, développement web, growth hacking et autres stratégies de web marketing sont au coeur de cet établissement.

L’École Supérieure de Publicité et l’École Supérieure du Digital partage le même ADN pédagogique. Celui d’établissements d’enseignement supérieur en lien étroit avec les mondes professionnels auxquels ils correspondent. C’est pourquoi, l’ESP et l’ESD mutualisent leurs réseaux professionnels afin de proposer à leurs étudiants les meilleurs débouchés possibles auprès des entreprises leaders de leur domaine.

Davantage d’information

A propos de l'Insitut National de Gemmologie

L’Institut National de Gemmologie (ING) a été fondé en 1962 par les professionnels de la gemmologie et de la haute joaillerie. Aujourd’hui, membre de la CIBJO (Confédération Internationale de la Bijouterie Joaillerie et Orfèvrerie), Certifié OPQF pour l’ensemble de ses formations, l’ING est le leader international de l’enseignement francophone dans son domaine grâce à la reconnaissance professionnelle dont il bénéficie. L’ING accueille chaque année 150 étudiants dans le cadre d’un cursus en 3 ans (inscrit au niveau II du Répertoire national des certifications professionnelles) de même qu’il forme près de 450 professionnels issus d’entreprises des secteurs du luxe, de la joaillerie et de l’expertise dans des domaines tels que la gemmologie, la joaillerie, le diamant, l’horlogerie, le marketing, ou encore, la vente.

Dans le cadre du réseau AD Education, l’ING sera l’un des établissements clés dans la création d’un pôle luxe qui associera des formations rares (joaillerie, gemmologie, parfum, mode et vêtements, arts et culture, etc.) représentatives du savoir-faire français.

Davantage d’information