TÉMOIGNAGE

Jade Claverie


Diplômée M2 Communication des Entreprises, Influence & eRéputation - Promotion 2015

Septembre
2011

Bachelor communication
Jade Claverie Diplômée M2 Communication des Entreprises, Influence & eRéputation

Je suis arrivée à l'ESP à 17 ans le bac en poche. Enthousiaste et curieuse j'ai tout de suite su que la communication était faite pour moi.
Mes premières années d'études supérieures ont été une aventure extrêmement enrichissante, tant le contenu, le rythme et les expériences y ont été denses et variés.
J'ai pu appréhender le côté théorique et opérationnel d'un métier passionnant au travers de mes expériences de stage variées et nombreuses.
École à taille humaine, l'ESP m'a donné toutes les clés pour réussir mes études supérieures. Encadrés et encouragés, les étudiants de l'ESP peuvent se satisfaire d'être dans un environnement positif et stimulant.

Jean-philippe Clément Directeur pédagogique

Lorsque nous rencontrons un étudiant ou une étudiante pour la première fois, lors de l’examen d’entrée, nous nous posons toujours cette question essentielle : « que pouvons nous lui apporter ? »… Lorsque Jade a passé l’examen d’entrée, nous avons tout de suite repéré l’énergie et le potentiel qui se dégageait d’elle… elle n’avait pas vraiment conscience de ce qu’elle pouvait en faire ! Notre rôle a été avant tout de canaliser cette énergie afin d’en obtenir le meilleur… mission accomplie !

Septembre
2013

Mastère 2
Jade Claverie Diplômée M2 Communication des Entreprises, Influence & eRéputation

J'ai fait le choix de revenir à l'ESP pour la fin de mon cursus en intégrant le Mastère 2 Communication des Entreprises, Influence & eRéputation.
De plus en plus la communication se traite en interne au travers de micros-agences intégrées qui permettent, notamment, la mise en place de stratégies digitales innovantes.
Rassurée par l'état d'esprit et le caractère innovant du Mastère 2 proposé par ce programme j'ai pu acquérir la légitimité requise pour réussir mon intégration professionnelle.

Julie Salzmann Chargée de Relations presse et communication de crise à La Française des Jeux

Quelle que soit la mission confiée à Jade, elle prend les sujets avec enthousiasme et intérêt et y apporte toute l'implication nécessaire.
Elle comprend vite, apprend vite, et devient rapidement autonome.
C'est un plaisir de travailler avec elle car elle est à l'aise aussi bien seule qu'en groupe. Sa finesse comportementale et sa compréhension des problématiques d'entreprise au sens large lui permettent de s'adapter facilement à ses interlocuteurs et à des situations diverses.

Autres témoignages

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Découvrez les bachelors et les mastères de l'ESP

Depuis 1927, l’ESP révèle l’esprit pionnier des professionnels de la communication, du marketing et de la publicité. À votre tour, imaginez les contenus et créez les stratégies pour faire grandir les plus grandes marques !

Diplôme d’État (BTS) – Titres certifiés niveaux II et I

En 2,3 ou 5 ans, nos étudiants accèdent à des métiers passionnants parmi les plus recherchés par les annonceurs comme par les agences.

Journée portes ouvertes :
Lyon : mardi 13 juin / Paris : samedi 8 juillet

Notre succès repose sur :

  • un enseignement par des experts en exercice des métiers de la communication reconnus internationalement

  • une immersion régulière en entreprise sous forme de stage ou d’alternance (contrat de professionnalisation)

  • un suivi et un coaching personnalisé

  • l'ESP à l'avant garde sur les domaines créatifs et digitaux grâce à ses liens avec l'École de Condé et l'École Supérieure du Digital

  • De réelles opportunités internationales à New York, Dublin, Montréal, Kuala Lumpur, etc.

  • La seule école de communication française reconnue par l'International Advertising Association (IAA)

La formation idéale pour les esprits créatifs, curieux et ambitieux, les managers de la communication de demain.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’ESP en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :

OK